
HBR PROFESSIONNEL
Modèle
LiftSuit 2.0
Fabricant

Assistance
Zones : dos, lombaires
Secteur métiers : tous secteurs

Les exosquelettes pour le dos compensent les mouvements du dos et réduisent la fatigue musculaire.
La lombalgie ou TMS dos est la première cause d’arrêt de travail et de maladie professionnelle. Elle affecte le bien-être et la capacité des salariés à maintenir leur activité professionnelle, et a d’importants impacts sociaux et économiques pour l’entreprise.
Le LiftSuit 2.0 fonctionne comme une couche de muscles supplémentaires à l’extérieur de votre corps pour réduire la charge sur vos propres muscles. Le LiftSuit est conçu pour réduire la charge sur les muscles du dos et des hanches d’environ 25 à 60 % lorsque vous soulevez des charges de 5 à 20 kg ou lorsque vous travaillez en position penchée vers l’avant.
Lors du levage d’un objet situé en dessous du niveau des hanches, les éléments élastiques intégrés emmagasinent de l’énergie lorsque l’utilisateur se penche vers l’avant, et libèrent cette énergie lorsqu’il commence à soulever l’objet. L’utilisateur reçoit donc une énergie supplémentaire qui peut soulager les muscles du dos et des hanches. En outre, les éléments élastiques favorisent une bonne posture de levage. La combinaison de levage ne permet pas seulement de soulever des objets de manière normale, mais aussi de soulever et de manipuler des objets en travaillant sur les genoux.
Travailler pendant des heures dans une position penchée en avant, même sans poids supplémentaire, peut mettre à rude épreuve les muscles du dos qui portent le poids du haut du corps. Ainsi, la combinaison élévatrice soutient également cette posture tandis que les éléments élastiques emmagasinent l’énergie nécessaire permettant aux utilisateurs de compter sur la combinaison élévatrice pour les soutenir, aussi bien en position debout qu’à genoux.