L’intégration
Le capital humain est un réel facteur de compétitivité et un élément de différenciation entre les entreprises.
En intégrant les exosquelettes dans la démarche de management RSE de l’entreprise, ils interviennent soit en prévention des TMS soit en maintien dans l’emploi.
En suivant les étapes clés de l’intégration, vous pouvez améliorer la santé de vos employés, réduire les blessures et accroître l’efficacité de vos opérations.
Prenez les mesures nécessaires pour créer un environnement de travail moderne, sécurisé et favorable à la performance optimale de vos équipes.
Pour plus de conseils personnalisés sur l’intégration d’exosquelettes dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.
Les exosquelettes soulagent les personnes dans leurs tâches répétitives et contraignantes
En réduisant les contraintes physiques, les exosquelettes réduisent les symptômes de la fatigue musculaire et aide les opérateurs de façon concrète.
Les exosquelettes sont utilisés pour les travaux où le système musculo-squelettique est soumis à des mouvements répétitifs, notamment dans des positions extrêmes ou des phases de travail statiques. Ils permettent également d’alléger la charge lors du déplacement de charges lourdes.
Les exosquelettes peuvent être actifs ou passifs. Actif signifie que les exosquelettes sont motorisés et passif qu’ils sont mécaniques
Comment choisir le bon exosquelette ?
Lors du choix des exosquelettes, il est important d’analyser le poste de travail lui-même : quelle est la phase la plus stressante, ce qui a déjà été fait et ce qui reste un défi à relever. Les postures de travail correctes constituent toujours le point de départ le plus important, qui doit être maîtrisé et pour lequel les spécialistes de la santé au travail peuvent vous aider.
Les exosquelettes apportent une aide dans des phases de travail où les méthodes traditionnelles n’ont pas apporté une aide suffisante. En abordant ces questions, nous pouvons contribuer à réduire les arrêts maladie et à prolonger la vie professionnelle.
La meilleure façon d’évaluer si un exosquelette est adapté à votre travail est de l’essayer en pratique.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter.
Les étapes de l’intégration
1
Contactez-nous et nous étudierons ensemble les moyens d’améliorer l’ergonomie de votre travail.
2
Organisez un essai pratique dans votre propre environnement de travail. Les essais peuvent durer de1/2 journée à 1 semaine.
3
Sélection finale et achat des produits.
4
Formation aux produits pour les super utilisateurs et les autres membres du personnel.
5
Suivi régulier pour s’assurer de la bonne intégration.