Les exosquelettes

Japet W+

La lombalgie ou TMS dos est la première cause d’arrêt de travail et de maladie professionnelle. Elle affecte le bien-être et la capacité des salariés à maintenir leur activité professionnelle, et a d’importants impacts sociaux et économiques pour l’entreprise.

La solution Japet W+ a pour objectif de préserver et soulager le dos des salariés dans leurs mouvements quotidiens.

L’exosquelette JapetW+ est utilisé pour réduire les lombalgies au travail et assurer ainsi le maintien au travail et accompagner la reprise de poste.

Motorisé, il suit et s’adapte en temps réel aux mouvements de l’utilisateur et préserve l’activité musculaire de la zone lombaire. Ainsi, l’opérateur reprend confiance dans la réalisation de ses mouvements.

Liftsuit 2.0 d’Auxivo

Le LiftSuit 2.0 fonctionne comme une couche de muscles supplémentaires à l’extérieur de votre corps pour réduire la charge sur vos propres muscles. Le LiftSuit est conçu pour réduire la charge sur les muscles du dos et des hanches d’environ 25 à 60 % lorsque vous soulevez des charges de 5 à 20 kg ou lorsque vous travaillez en position penchée vers l’avant.

Lors du levage d’un objet situé en dessous du niveau des hanches, les éléments élastiques intégrés emmagasinent de l’énergie lorsque l’utilisateur se penche vers l’avant, et libèrent cette énergie lorsqu’il commence à soulever l’objet. L’utilisateur reçoit donc une énergie supplémentaire qui peut soulager les muscles du dos et des hanches. En outre, les éléments élastiques favorisent une bonne posture de levage. La combinaison de levage ne permet pas seulement de soulever des objets de manière normale, mais aussi de soulever et de manipuler des objets en travaillant sur les genoux.

Travailler pendant des heures dans une position penchée en avant, même sans poids supplémentaire, peut mettre à rude épreuve les muscles du dos qui portent le poids du haut du corps. Ainsi, la combinaison élévatrice soutient également cette posture tandis que les éléments élastiques emmagasinent l’énergie nécessaire permettant aux utilisateurs de compter sur la combinaison élévatrice pour les soutenir, aussi bien en position debout qu’à genoux.

IrondHand de Bioservo

L’ IronHand de Bioservo permet de réduire les efforts dans les postes de travail répétitif et de serrage intensif.

Ironhand® – Conçu pour garder les opérateurs forts, en bonne santé et efficaces

Ironhand renforce la préhension humaine, permettant aux opérateurs d’utiliser moins de force de préhension lors de l’exécution de tâches répétitives. Moins de force utilisée réduit la fatigue, prévient les microtraumatismes et réduit le besoin de congés de maladie ainsi que les coûts qui y sont associés. Une main-d’œuvre en meilleure santé signifie un lieu de travail plus heureux et plus efficace.

Ironhand est le premier exosquelette souple actif pour la main au monde. Le système se compose d’un gant, couvrant les cinq doigts, et d’un bloc d’alimentation porté dans un sac à dos ou sur la hanche. Il est activé lorsque l’utilisateur commence à bouger sa main pour effectuer une tâche, grâce à des capteurs situés sur la paume et sur les doigts. Grâce à la fonction Smart Assist, le système apprend comment un opérateur spécifique utilise le gant et adapte le système de contrôle pour fournir une force naturelle.

IP12 de Skelex

L’ IP 12 est un exosquelette pour le haut du corps permettant le soutien des épaules et de la nuque lors de travail intensif et /ou répétitif

Créé pour résister aux conditions

Non seulement le Skelex 360-XFR peut être utilisé en toute sécurité dans des environnements industriels, mais il a été conçu pour une durabilité extrême. Les principaux composants de la coque extérieure (manchettes, système de réglage de la hauteur) sont fabriqués avec Tencate TecaSafe (Plus)® et Kevlar ® Nomax ®, ce qui rend ces composants ignifuges, hydrofuges et antistatiques.

Adaptable en toute sécurité pour plusieurs utilisateurs

Le Skelex 360-XFR peut être partagé facilement par plusieurs utilisateurs grâce à ses composants facilement détachables et nettoyables. Il dispose de nombreuses options de réglage et de brassards disponibles en tailles S, M, et L.

Plum d’HMT

Plum’ est un exosquelette léger conçu pour soulager les postures contraignantes dues au travail de bras en hauteur et pour diminuer les sollicitations musculaires au niveau des épaules.

Sa technologie brevetée peut s’adapter suivant l’activité métiers, les besoins et la morphologie de l’utilisateur.

Avec ses 1,6 kg, il est le plus léger exosquelette travail bras en hauteur du monde.

De technologie 100% mécanique, il apporte de 1 à 6kg d’assistance pour supporter le poids des bras.

ExoSoft et Exoarms de Gogoa Mobility

Ces exosquelettes en tissu sont une solution pour aider l’opérateur à effectuer son travail de manière confortable et réduire les blessures au quotidien.

L’Exosoft dispose de « muscles artificiels » formés par des élastomères à déformation variable qui aident la personne à effectuer tout mouvement dans lequel la zone lombaire est compromise.

L’Exoarms, quant à lui, dispose de « muscles artificiels » qui imitent la fonction du biceps, soutenant les mouvements pour soulever les charges, maintenir les postures de travail statiques ou transférer les charges

IP14 de Noonee

L’ergosquelette IP14 par NOONEE est un exosquelette de jambe permettant de recouvrir une position assise dans tous les environnements.

Il soulage et prévient les douleurs articulaires du genou.

Les cales d’appui d’Ortaer

Les cales d’appui ORTAER sont des outils novateurs de correction posturale qui supprime les contraintes liées au travail à genoux et/ou au basculement du buste penché en avant.

Demande de brochures produits

Brochure produit

RGPD